
Telecharge ton guide de l’entrepreneur offert 🤝🏆
▶️ https://linktr.ee/EntrepreneurMindsetfr
Beaucoup de gens n’ont pas idée de ce qui arrive – Robert Kiyosaki
Alors qu’elle atteint actuellement des niveaux records dans certaines régions, l’inflation malmène l’ensemble des économies de la planète, y compris la première économie mondiale. Après des mois de dénégation, le président américain Joe Biden a évoqué pour la première fois la possibilité d’une « très légère récession » pour son pays. Le même jour, le FMI publie un rapport dans lequel il affirme que l’activité économique mondiale se rapproche un peu plus de la récession, avec de graves conséquences pour nombre de pays émergents et en développement. Analyse.
« S’il y en a une, ce sera une très légère récession. C’est possible, je ne l’anticipe pas », a affirmé le président américain Joe Biden lors d’une interview accordée ce mardi 11 octobre à nos confrères de la chaîne CNN, à la Maison-Blanche, à Washington, aux Etats-Unis. Le simple fait, pour le président Biden, d’admettre qu’une récession est possible pour l’économie américaine, constitue un important changement de ton. Cet été encore en effet, il répétait à l’envi que les Etats-Unis n’étaient pas en récession. L’infléchissement du discours du président américain intervient dans un contexte politique délicat, puisqu’il va devoir batailler lors des élections de mi-mandat du 8 novembre prochain, s’il veut conserver une majorité au Sénat et à la Chambre des représentants. Mais surtout, cet infléchissement coïncide avec des prévisions qui s’assombrissent pour l’économie mondiale.
Un tiers de l’économie mondiale concernée par une nette contraction
Ce même mardi 11 octobre, le Fonds monétaire international (FMI) a effectivement publié des prévisions très pessimistes : alors qu’elle était de 6% en 2021, la croissance mondiale ne devrait être que de 3,2% cette année, et de 2,7% seulement l’année prochaine. « Il s’agit du profil de croissance le plus morose depuis 2001, si l’on excepte la crise financière mondiale et le pic de la pandémie de COVID-19 », précisent les experts du FMI. Avec une inflation qui atteint actuellement des niveaux inégalés depuis plusieurs décennies, c’est à un ralentissement général de l’activité économique mondiale que l’on assiste. Et selon les experts du Fonds, les facteurs qui pèsent le plus lourdement sur les perspectives actuelles sont la crise du coût de la vie, le durcissement des conditions financières dans la plupart des régions, l’invasion de l’Ukraine par la Russie et les effets persistants de la pandémie de COVID-19.
#actualités #GuerreEnUkraine #inflationeurope
—————————————————————————————————————————————————————-
Tous les contenus de ces vidéos sont utilisés à des fins éducatives et respectent les directives d’utilisation équitable. Si vous êtes ou représentez le propriétaire des droits d’auteur du matériel utilisé dans cette vidéo et que vous rencontrez un problème avec l’utilisation dudit matériel, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@entrepreneurmindset.fr et nous pourrons régler le problème.
Entrepreneur Mindset,gagner de largent,La plus grosse récession de notre ère,crise,inflation,inflation 2022,krach financier,krach boursier,crise financière,crash boursier,crise economique,bulle financière,krach bourse,principes économiques,cycles économiques,investir en bourse,argent,investissements,union européenne,gaz,3e guerre mondiale,guerre en ukraine,emmanuel macron,biden,otan,usa france,robert kiyosaki
—————————————————————————————————————————————————————-
DISCLAIMER:
Cette vidéo ne fournit pas de conseil en investissement ou économique et n’est pas un conseil professionnel (juridique, comptable, fiscal). Le propriétaire de ce contenu n’est pas un conseiller en placement.
☎️ SUIVRE ENTREPRENEUR MINDSET
▸ Le site : https://www.entrepreneurmindset.fr/
▸ Instagram ➡️ https://www.instagram.com/mansourdiallo_/
❤️ SOUTIENS LA CHAINE POUR QU’ON AILLE PLUS LOIN ENSEMBLE
✅ Laisse 👍🏾 et partage cette vidéo à un ami
✅ Rejoins la Team Mindset ❤️▶️ https://bit.ly/2XJ9JyH puis active la 🔔
On avance ensemble 🙏🏾